Les clients de Jumia devraient être en mesure de trouver des produits en fonction de leur intérêt spécifique avec l’aide des filtres Web. En outre, Search Engine Optimization (SEO) permet de maximiser la possibilité de résultats lors de la recherche de produits et permet à Jumia d’avoir un catalogue plus lisible, plus systématique et plus ordonné, ce qui est donc attrayant pour le client et permet d’améliorer les ventes.
Les filtres du site Web se trouvent en haut ou à droite d’une page Web de catégorie/ sous-catégorie (défers de position parmi les pages Web de catégorie / sous-catégorie). Le client peut sélectionner des filtres spécifiques en fonction des caractéristiques recherchées dans un produit.
Exemple :
Téléphones et tablettes > Téléphones portables > Smartphones
Dans la sous-catégorie Smartphones , un client peut sélectionner des caractéristiques spécifiques du produit telles que la marque , la taille de l’écran , la vitesse du processeur , le prix, etc.
Les filtres du site diffèrent selon les catégories / sous-catégories telles que la mode, l’ électronique , la santé et la beauté , la maison et le bureau , les jouets et les enfants , les couches , les produits d’épicerie , les montres et les lunettes de soleil ,les téléphones mobiles , les tablettes , l’ informatique , les jeux et les consoles , les sports et la forme physique pour chacun d’eux.
Exemple :
Dans les catégories de mode et les sous-catégories, vous trouverez des filtres Webtels que la taille , le style et le genre, mais vous ne les verriez pas dans les catégories de téléphones portables et les sous-catégories.
Cependant, il existe quelques filtres Web qui peuvent être trouvés dans la plupart des catégories et sous-catégories telles que Prix, Marque, Recommandation Jumia, Couleur etc.