1. Qu’est-ce que le Contrôle Qualité (CQ) ?
Le CQ a lieu à deux niveaux à savoir :
- quand vous créez vos produits sur vendor center
Un agent jumia controle en ligne dans la boutique :
– L’image de votre produit si elle est de qualité ou pas.
– si le produit n’est pas sous restriction
-si vous avez l’autorisation de vendre la marque ou pas
-si le produit avec la couleur mentionnées dans le descriptif sont conformes
-si le produit est dans la bonne catégorie
- quand vous déposez un paquet à livrer au Vendor Drop-Off.
Un agent Jumia controlera alors dans ta boutique :
– La conformité de votre produit avec ses caractéristiques publiées sur jumia.com
L’objectif du CQ est double :
– Éviter que vos consommateurs reçoivent des mauvais articles, ou bien qu’ils soient endommagés.
– Éviter que vos clients vous renvoient les colis, ce qui diminuerait votre Seller Score et vous ferait perdre des clients.
2. L’emballage de votre produit.
3. Au Vendor Drop-Off, un agent Jumia vérifiera si votre produit est conforme aux informations que vous avez rentrées sur sa page produit Jumia.
– Marque
– Couleur
– Taille
– Autres caractéristiques (Poids / Taille / Etc.)
4. Qu’est-ce que vous risquez si votre paquet ne passe pas le CQ ?
Votre article pourrait ne pas passer le CQ pour les raisons suivantes :
– Votre produit et/ou votre emballage est défectueux.
– Votre produit est différent de celui qui est entré sur le Seller Center.
– Votre produit est de la contrefaçon.
– Votre produit est un produit d’occasion.
– Votre produit ne correspond à aucune référence.
Si l’un de vos produits ne passe pas le CQ, vous êtes susceptible de payer une amende. LIEN
5. Besoin d’aide ? Ne vous inquiétez pas nous sommes la pour vous aider !
– Soumettez une requête sur le Seller Center : LIEN
– Demandez à un agent dans un dépôt de fournisseur : LIEN