INTRODUCTION AU CONTENU
Qu’est-ce que le score de contenu ?
Content Score est un développement de centre de ventes qui mesure automatiquement la qualité du contenu d’un produit, créé sur Seller Center, en utilisant des paramètres prédéfinis basés sur les directives de contenu produit recommandées par catégorie afin d’encourager et de garantir aux clients des produits.
Quelques exemples du centre de vente par catégorie;
Smartphones > Téléphones Android et Smartphones > Téléphones iOS
Vêtements pour hommes> Chemises
NB Les paramètres de score de contenu sont en réalité spécifiques à une catégorie, donc deux sous-catégories différentes dans une catégorie parente auront des paramètres uniques.
Quels sont les paramètres de score de contenu ?
Ce sont les règles prédéterminées qui sont définies pour garantir la qualité du contenu du produit . Par exemple, dans une catégorie spécifique, le seuil de “Nom du produit” peut être défini sur un minimum de 15 caractères et un maximum de 60 caractères. La même explication s’applique à d’autres principes fondamentaux du produit tels que la description du produit, les produits phares, la garantie du produit, etc.
Quel est l’objectif et l’impact du score de contenu ?
OBJECTIF ;
- L’objectif de Content Score est de faciliter le contrôle qualité du produit pour les produits créés / mis à jour par rapport au seuil de score
IMPACT ;
- Le score de contenu est égal ou supérieur à 95% = Approbation automatique
- Le score de contenu est égal ou inférieur à 30% = Rejet automatique
- Le score de contenu compris entre 30 % et 90% du seuil de score sera transmis à la file de contrôle de la qualité pour la révision du produit dans les 24 heures suivant la création du produit / la mise à jour du produit. 30% à 94% Plutôt
Comment pouvez-vous améliorer votre score de contenu ?
- Lors de la création d’un produit, confirmez tous les paramètres de cette catégorie de produits en cliquant sur l’ icône Score de contenu dans le coin supérieur droit de votre centre du vendeur .
- Assurez-vous, au moins, que tous les critères minimaux sont satisfaits pour tous les paramètres de cette catégorie de produits.
- Fournissez uniquement le contenu et les spécifications pertinents pour le produit. Aucune information trompeuse du tout.
- Reportez-vous toujours à nos directives relatives au contenu pour obtenir des FAQ importantes et des astuces sur la création de produits et de contenus par catégorie, ainsi qu’à chaque fois que le processus de création du produit n’est pas clair.
- Nous vous encourageons à suivre des formations de fournisseurs aux deux semaines afin de mieux comprendre le développement de contenu.
Pour toute réclamation, demande de renseignements ou suggestion sur Content Score , veuillez contacter notre équipe d’assistance en faisant une réclamation ICI , en envoyant un courrier électronique à service.vendeur.mall.ci@jumia.com ou en nous appelant au 21 00 66 67